Tournée de solutions 2017 - Ensemble, discutons de solutions aux défis de nos entreprises


Tournée de solutions 2017 - Ensemble, discutons de solutions aux défis de nos entreprises
Le 25 octobre 2017

Moncton, le 25 octobre 2017 – Les ressources humaines, les ressources financières, les ressources matérielles et technologiques ainsi que l’innovation : ce sont quatre secteurs essentiels à la croissance de nos entreprises, mais ils représentent également tout un lot de défis que les entrepreneurs doivent relever. La Fondation du Conseil économique du Nouveau-Brunswick (Fondation du CÉNB) convie donc toute la communauté d’affaires francophone et les autres acteurs économiques à une « Tournée de solutions » afin de discuter de solutions et d’actions concrètes pour relever ces défis.

 

Citation de la présidente de la Fondation du CÉNB, Marie Chamberland : « Cette tournée a pour objectif de rassembler les divers joueurs économiques de nos régions et permettre un échange d’idées sur des actions concrètes aux défis que connaissent nos entreprises. C’est ensemble, autour d’une même table, que nous serons en mesure de proposer des initiatives et de soutenir les entreprises avec des solutions à long terme.»

 

Des pistes de solutions ont été déjà identifiées et seront présentées comme points de départ aux discussions de cette tournée. Parmi ces pistes de solutions, nous retrouvons notamment :

 

·         Soutien à l’amélioration et au développement des compétences

·         Aide pour la planification de carrière et la relève, pour le recrutement et la sélection des employés

·         Renforcement de l’accès à la formation des employés

·         Mise en place d’initiatives visant l’innovation pour identifier les besoins des futurs clients

·         Accès à des crédits d’impôt pour des investissements en technologies

·         Informations stratégiques sur les ressources matérielles et technologiques

 

L'inscription est gratuite, mais nécessaire et un dîner sera servi. Tous les détails sont disponibles sur le site du CÉNB au www.cenb.com. Les dates de la tournée sont :

 

·         Le 7 novembre 2017, de 9 h à 12 h : Casino Grey Rock, Edmundston

·         Le 9 novembre 2017, de 9 h à 12 h : CCNB Campus de Bathurst, Bathurst

·         Le 15 novembre 2017, de 9 h à 12 h : Centre de Villégiature Deux Rivières, Tracadie

·         Le 17 novembre 2017, de 9 h à 12 h : Hôtel Crowne Plaza, Moncton 

 

Après les rencontres de cette tournée 2017, la Fondation du Conseil économique publiera un rapport contenant toutes les idées de solutions et actions concrètes discutées par les participants et ce rapport sera présenté aux diverses instances politiques et économiques du Nouveau-Brunswick.

 

Conclusion de la présidente de la Fondation du CÉNB, Marie Chamberland : « Nous proposons de provoquer une occasion de travailler ensemble et de considérer nos préoccupations communes afin de trouver des solutions et de développer des plans d'actions concrètes. C’est pour cette raison que cette tournée s’adresse non seulement à la communauté d’affaire francophone, mais aussi aux autres acteurs économiques tels que les municipalités, les représentants des instances gouvernementales, les associations et organismes à but non lucratif, et toute personne concernée par l’économie de notre province désireuse de contribuer aux solutions. »

 

À propos de la Fondation du CÉNB

La mission de la Fondation du CÉNB est de développer et renforcer le pouvoir des communautés, institutions et entreprises francophones du Nouveau-Brunswick afin de faire avancer les connaissances sociales et économiques et de documenter les pratiques associées au développement économique.

 

À propos du CÉNB 

Fondé en 1979, le Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. (CÉNB) est aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires francophone des provinces atlantiques. Il représente les entreprises francophones de tous les secteurs économiques de la province du Nouveau-Brunswick. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté d’affaires francophone pour assurer son développement et sa compétitivité et par ce fait, contribuer au développement économique de la province.

 

— 30 —

 

Renseignements et demandes d’entrevues :

Thomas Raffy, président-directeur général

Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc.

Téléphone : (506) 857-3143

Courriel : thomas@cenb.com

 



[Retour au début de la page]

Nos bâtisseurs


Slideshow
Slideshow
Slideshow