Travail sécuritaire et indemnisation des accidents du travail


Travail sécuritaire et indemnisation des accidents du travail
Le 4 mai 2017
Il faut un régime d’indemnisation durable, mais abordable pour nos entreprises
 
Moncton, le 4 mai 2017 -   Le Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. (CÉNB) appuie la création d’un groupe de travail employeurs et travailleurs qui aura pour but d’étudier le système de compensation des accidents du travail. Pour assurer la pleine représentation de l’entrepreneuriat francophone, le CÉNB croit en l’importance de travailler avec Travail sécuritaire afin d’assurer un régime d’indemnisation durable, mais aussi abordable pour nos entreprises. 
 
Citation de la présidente par intérim, Marie Chamberland : « L’augmentation du taux de cotisation à Travail sécuritaire en 2017 fait mal à nos entreprises.  Certains de nos membres ont dû couper dans les heures de travail de leurs employés pour compenser l’augmentation.  Pour la communauté d’affaires francophone, c’est prioritaire de prendre soin des travailleurs blessés et d’avoir comme but commun de réduire les risques d’accident.  Par contre, la facture se retrouve une fois de plus sur les épaules des entrepreneurs qui tentent d'innover à chaque augmentation de coût pour garder leur entreprise ouverte et rentable.  Pour nos entreprises, le bien-être des employés est une priorité, tout comme le maintien des emplois qu’elles créent.  »
 
Les entreprises membres du CÉNB souhaitent : 
que les augmentations soient justifiées, raisonnables, graduelles et prévisibles;
que leurs employés aient accès à un régime d’indemnisation durable, mais abordable pour l’entreprise; 
que les meilleures pratiques de prévention et les meilleures façons de faire soient partagées et mises en place, avec du support ou de l’appui, pour réduire au maximum les accidents de travail.  
 
Conclusion de la présidente par intérim, Marie Chamberland : « Le CÉNB va travailler avec Travail sécuritaire et le gouvernement pour assurer un régime d’indemnisation efficace et durable, mais aussi - et surtout - abordable pour nos entreprises.  Comme entrepreneur, nous ne pouvons pas faire le travail seul.  Ça prend la collaboration de tous. »    
 
À propos du CÉNB 
Fondé en 1979, le Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. (CÉNB) est aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires francophone des provinces atlantiques.  Il représente les entreprises francophones de tous les secteurs économiques de la province du Nouveau-Brunswick.  Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté d’affaires francophone pour assurer son développement et sa compétitivité et par ce fait, contribuer au développement économique de la province.
 
- 30  - 
 
Renseignements : 
Chantal N.-Losier, analyste des politiques et responsable des communications 
Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. 
Ligne directe : (506) 869-9923  - courriel : chantal@cenb.com 
 


[Retour au début de la page]

Nos bâtisseurs


Slideshow
Slideshow
Slideshow