Nouvelle présidence au Conseil économique du Nouveau-Brunswick


Nouvelle présidence au Conseil économique du Nouveau-Brunswick
Le 11 janvier 2017
L’entrepreneure Marie Chamberland est nommée présidente par intérim 
 
Moncton, N.-B., le 11 janvier 2017 - Le Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. (CÉNB) annonce la nomination de Marie Chamberland à titre de présidente par intérim de l’organisme.  Marie Chamberland prendra la relève de Robert Moreau qui quitte la présidence afin de relever de nouveaux défis.  
 
Marie Chamberland occupera la présidence par intérim jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle du CÉNB, le 25 mai 2017.  Marie a occupé le poste de vice-présidente du mois de juin 2015 à décembre 2016.  Entrepreneure autonome depuis mai 2016, elle est également chargée de cours au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus de Dieppe.  Elle a auparavant agi à titre de propriétaire de deux franchises Second Cup à Moncton et à Dieppe de 2011 à 2016 où elle a acquis de solides compétences en gestion des ressources humaines, en service à la clientèle, en leadership et en management.  Précédemment, Marie a accumulé une vaste expérience en administration et en gestion financière, en occupant diverses fonctions au sein d’entreprises néo-brunswickoises et d’institution acadienne.   
 
Citation de la présidente par intérim du CÉNB, Marie Chamberland : « Je suis honorée de pouvoir contribuer, à titre de présidente, au CÉNB.  J’estime que les membres du conseil d’administration et les employés forment une équipe engagée et une ressource inestimable pour défendre les intérêts de la communauté d’affaires francophone.  Je remercie sincèrement Robert pour son dévouement et ses accomplissements au sein du CÉNB.  Je lui souhaite que du succès dans sa nouvelle carrière. »
 
Citation du président-directeur général, Thomas Raffy : « Au nom de l’équipe, je remercie sincèrement Robert pour sa contribution.   En tant qu’administrateur et président, il s’est toujours rendu disponible pour nous appuyer dans notre travail et nous lui en sommes très reconnaissants.  Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.  De plus, nous sommes fiers de pouvoir travailler avec  Marie pour les prochains mois car elle partage les mêmes ambitions pour le CÉNB que l’équipe, qui est de jouer un plus grand rôle mobilisateur au sein de la communauté d’affaires francophone. » 
 
À propos du CÉNB 
Fondé en 1979, le Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. (CÉNB) est aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires francophone des provinces atlantiques.  Il représente les entreprises francophones de tous les secteurs économiques de la province du Nouveau-Brunswick.  Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté d’affaires francophone pour assurer son développement et sa compétitivité et par ce fait, contribuer au développement économique de la province.
 
Pour consulter la biographie de Marie Chamberland, cliquer ICI
 
- 30  - 
 
Renseignements : 
Chantal N.-Losier, analyste des politiques et responsable des communications 
Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. 
Ligne directe : (506) 869-9923  - courriel : chantal@cenb.com 


[Retour au début de la page]

Nos bâtisseurs


Slideshow
Slideshow
Slideshow