Sprucegrove Building Cleaners - Entreprise de l’année 2015 du CÉNB


Sprucegrove Building Cleaners - Entreprise de l’année 2015 du CÉNB
Le 22 novembre 2015

Moncton, samedi 21 novembre 2015 - Le Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. (CÉNB) a remis le prix de l’Entreprise de l’année 2015 à Sprucegrove Building Cleaners de Dieppe.  Le représentant de l’entreprise, Donat Arsenault a reçu le prix lors du 32e banquet annuel du CÉNB qui s’est tenu au Delta Beauséjour.  

 

Sprucegrove Building Cleaners est en activité depuis 33 ans et fait partie des plus importants fournisseurs de services de conciergeries dans les Maritimes.  L’entreprise commença avec de petits contrats dans les régions de Moncton et de Dieppe.  En peu de temps, Sprucegrove se fait connaître pour la qualité de son service et croît rapidement.  Déterminé et engagé, le président de l’entreprise, Donat Arsenault tient à garder le rythme de croissance de Sprucegrove.  Il travaille sans relâche et décroche des contrats avec le secteur public et le milieu corporatif.  Partant d’une équipe de cinq, Sprucegrove emploie aujourd’hui plus de 220 personnes.  Elle se distingue avec une main-d’œuvre diversifiée dont 80% de ses directeurs régionaux sont des femmes.  

 

 

Faits en bref :

Afin de développer son marché, Sprucegrove a :

  • investi dans la formation de sa main-d’œuvre pour que celle-ci puisse bien préparer les soumissions additionnelles et répondre aux demandes des nouveaux clients;

  • développé des politiques internes sur les processus d’embauche, les processus de formation et les politiques reliées aux Ressources humaines;

  • mis en place un plan stratégique comprenant, entre autres l’introduction d’un processus par lequel les employés peuvent acquérir la maîtrise des moyens de mieux utiliser leurs ressources professionnelles et de renforcer leur autonomie d’action;

  • dû explorer les besoins changeants de ses clients afin de répondre adéquatement à leurs demandes.

 

Les investissements en technologie :

  • Sprucegrove se considère comme un pionnier en utilisant davantage la technologie;

  • À titre d’exemple, Sprucegrove fournit des téléphones intelligents à ses superviseurs pour qu’ils puissent communiquer rapidement avec le bureau, les clients et remplir les rapports des clients et les fiches de travail sur place.  L’entreprise a réalisé plusieurs bénéfices :

    • développement de meilleures relations avec les clients et les employés;

    • réduction des coûts salariaux;

    • augmentation du chiffre d’affaires;

    • motivation des employés accrue; Sprucegrove, par la technologie, leur donne une plus grande autonomie.  L’entreprise a réalisé que cela a tout autant augmenté leur engagement envers les clients et l’entreprise.

 

 

Citation du président du Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc., Robert Moreau : «Le thème du banquet cette année est L’engagement, le moteur de notre développement.   Sprucegrove Building Cleaners est un bel exemple d’engagement.  Son président, Donat Arsenault a vite compris qu’afin de réaliser le plein développement de son entreprise, il devait être engagé et surtout, amener ses employés et ses clients à s’engager dans le processus.  Au sein de la communauté d’affaires francophone, nous avons une multitude d’exemples d’entrepreneurs, femmes et hommes, engagés.   Au CÉNB, nous sommes fiers de vous représenter.»

 

Prix de l’Entreprise de l’année

Le prix de l’Entreprise de l’année est remis par le CÉNB depuis 1983, lors d’un banquet qui aujourd’hui rassemble annuellement près de 600 personnalités d’affaires francophones de tous les coins de la province.  La distinction de ce prix est le témoignage de la reconnaissance des gens d’affaires d’ici envers des entreprises qui contribuent par leurs succès à faire du Nouveau-Brunswick un lieu d’excellence et d’épanouissement pour nos communautés.

 

À propos du CÉNB

Fondé en 1979, le Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. (CÉNB) est aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires francophone des provinces atlantiques.  Il représente les entreprises francophones de tous les secteurs économiques de la province du Nouveau-Brunswick.  Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté d’affaires francophone pour assurer son développement et sa compétitivité et par ce fait, contribuer au développement économique de la province.

 

- 30  -

Renseignements :

Chantal N.-Losier, analyste des politiques et responsable des communications

Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc.

Ligne directe : (506) 869-9923  - courriel : chantal@cenb.com

 

 

 



[Retour au début de la page]

Nos bâtisseurs


Slideshow
Slideshow
Slideshow