Développement économique de nos communautés


Développement économique de nos communautés
Le 17 août 2000

MONCTON, Nouveau-Brunswick -  Le Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. (C.É.N.B) est fier de présenter une session de réflexion sur le développement économique du Nouveau-Brunswick.  Cette session se déroulera sur deux jours et offrira aux entrepreneurs de la province une opportunité de faire valoir leur point de vue sur les questions entourant le développement économique de la province.


La rencontre aura lieu les 14 et 15 septembre 2000 à Memramcook sous le thème « Une réflexion sur le développement économique de nos communautés : L’entrepreneur au cœur de l’économie du Nouveau-Brunswick. »


« L’objectif de cette rencontre est de rassembler les entrepreneurs afin d’établir un consensus sur les orientations à privilégier en ce qui a trait au développement économique du Nouveau-Brunswick », a dit monsieur Louis Léger, président du Comité organisateur et membre du Conseil d’administration du C.É.N.-B.  « C’est une occasion de réfléchir en groupe sur le développement économique de nos communautés. » 


La rencontre se déroulera sous forme de quatre sessions de discussion, chacune ayant son animateur traitant d’un thème différent.  Les animateurs invités sont la professeure Johann Vallerand, Denis Losier, homme d’affaire, et l’économiste Pierre-Marcel Desjardins.  L’honorable Bernard Lord, Premier ministre, fera aussi une présentation qui traitera des conditions essentielles à une plus grande compétitivité de nos entreprises et de notre province sur les marchés mondiaux.  


La mission du Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. est de contribuer au développement du Nouveau-Brunswick, par la promotion de l’entrepreneurship francophone et des milieux d’affaires.
 

 



[Retour au début de la page]

Nos bâtisseurs


Slideshow
Slideshow
Slideshow