Le directeur exécutif du CÉNB à la Conférence d’étude canadienne du gouverneur général 2000


Le directeur exécutif du CÉNB à la Conférence d’étude canadienne du gouverneur général 2000
Le 10 mai 2000

MONCTON (N.-B.) – Le directeur exécutif du Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc (C.É.N.-B.) a été choisi parmi un groupe de plus de 500 personnes pour faire partie de la Conférence d’étude canadienne du gouverneur général 2000 qui aura lieu du 16 mai au 2 juin.


« C’est un honneur et un privilège pour moi d’avoir été sélectionné, avec des candidats dont les compétences sont remarquables, pour représenter le Nouveau-Brunswick à cette conférence prestigieuse », a dit monsieur Ronald Drisdelle.  En plus de participer à la Conférence avec 225 autres participants, monsieur Drisdelle agira comme coprésident de son groupe d’étude, une distinction qui est accordée à seulement 15 participants ou participantes.


La Conférence qui a lieu à tous les 5 ans, a pour thème cette année : « Renforcer nos communautés : préparer le leadership de demain. »  Elle se penchera sur les facteurs qui influencent le bien-être économique et social de la communauté et étudiera les rôles et les responsabilités changeantes des gouvernements, des entreprises, du travail, des organismes bénévoles et des institutions communautaires qui tendent vers un objectif commun, celui de bâtir des communautés plus fortes.


La Conférence débutera avec quelques jours d’ateliers à Banff en Alberta.  Les participants seront ensuite réunis en groupes d’étude de 15 à 17 personnes qui visiteront des milieux de travail, des institutions publiques et des organisations communautaires chacun à un différent endroit au Canada.  Tous les participants se retrouveront dans la ville de Québec à la fin de la session pour faire une synthèse de leurs travaux respectifs.


Monsieur Drisdelle qui est directeur exécutif au C.É.N.-B. depuis 1997 détient un baccalauréat en Service social ainsi qu’une maîtrise en Administration des affaires.  Avant d’accéder à son poste au C.É.N.-B., il a été directeur exécutif du Centre scolaire communautaire du Centre Samuel-de-Champlain, à Saint-Jean.


La mission du Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. est de contribuer au développement du Nouveau-Brunswick, par la promotion de l’entrepreneurship francophone et des milieux d’affaires.
 

 

 



[Retour au début de la page]

Nos bâtisseurs


Slideshow
Slideshow
Slideshow